Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 33
Localisation : Aisne 02
Voir le profil de l'utilisateurhttps://otresport.wixsite.com/monsite

308 Racing Cup 2018 By RT93 XBOX

le Lun 18 Déc - 21:18


Cette coupe se déroule dans le cadre du championnat 308 Racing Cup 2018. Les épreuves prévues au dit règlement, support de ce championnat, sont organisées, conformément à la réglementation, sous la tutelle de la Racing Team 93 en qualité d’organisateur administratif.

En tant qu'organisateur Racing Team 93 défini le règlement sportif et technique de ce championnat et représente le pouvoir sportif à travers la direction de course qui se charge de faire appliquer ces règlements. Racing Team 93 décide seul des éventuelles sanctions sportives à appliquer en cas de litige. Le règlement technique fait parti intégrante de ce règlement.

Tout ce qui n'est pas autorisé par ce règlement est interdit, sportivement et techniquement.

ARTICLE 1 - INSCRIPTION/ENGAGEMENT

1.1 INSCRIPTION A LA 308 RACING CUP
La 308 Racing Cup est ouverte aux Peugeot 308 GTI 2011.
Les inscriptions à la discipline sont ouvertes et seront validées par la Racing Team 93. Les concurrents doivent s’inscrire pour toute la saison et aussi peuvent s’inscrire au long de la saison sous réserve des places disponibles. Cependant les pilotes engagés sur toute la saison seront prioritaires. Les inscriptions se font exclusivement sur le site internet forzamotorsport.fr.

Le calendrier de la 308 Racing Cup 2018 prévoit 7 Manches

DATES 2018

Vendredi 22 Décembre 2017 - 22H Date limite pour envoyer vos temps
Vendredi 12 Janvier 2018 Bugatti Le Mans (40 tours)
Vendredi 19 Janvier 2018 Silverstone (30 tours)
Vendredi 26 Janvier 2018 Brands Hatch (45 tours)
Vendredi 2 Février 2018 Hockenheim (45 tours)
Vendredi 16 Février 2018 Nürburgring (35 tours)
Vendredi 2 Mars 2018 VIR (45 tours)
Vendredi 16 Mars 2018 Suzuka (40 tours)

Manche 1 : Grand Prix de France - Vendredi 12 Janvier 2018

Circuit Bugatti Wjsstq

Manche 2 : Grand Prix de Grande-Bretagne - Vendredi 19 Janvier 2018

Img Bd34c45a 79e0 47cd A999 Cf4e8541f0b9 Ybwutj

Manche 3 : Grand Prix d'Europe - Vendredi 26 Janvier 2018

Brands Hatch Thnwki

Manche 4 : Grand Prix d'Allemagne - Vendredi 2 Février 2018

Hockenheim Gp Ugcnux

Manche 5 : Grand Prix du Luxembourg - Vendredi 16 Février 2018

Na Rburgring Gp Kjnptc

Manche 6 : Grand Prix des Etats-Unis (30 tours) - Vendredi 2 Mars 2018

Vir Cnpjgr

Manche 7 : Grand Prix du Japon (35 tours) - Vendredi 16 Mars 2018

Suzuka Gp Vducuw

Chaque manche comportera 7 manches dont les 2 dernières manches verront les points doublés.
Pour il y aura 5 tours de qualification en mode fantôme et dégâts simulation. Chaque manche d’endurance durera entre 1h-1h15 environ. La manche finale sera plus longue.
Tous les pilotes ou concurrents qui souhaitent participer à la 308 Racing Cup doivent s’inscrire à cette discipline.
Racing Team 93 se réserve le droit de refuser une inscription à la 308 Racing Cup 2018 pour une ou plusieurs épreuves sans avoir à en fournir le motif

1.2 ENGAGEMENT AUX ÉPREUVES - PROCÉDURE

Tout pilote ou concurrent qui désire s'engager à une ou plusieurs épreuves de la 308 Racing Cup 2018 doit être inscrit au préalable à la discipline sur le forum forzamotorsport.fr.
En cas de désistement non prévu, le pilote ou concurrent sera inscrit dans une liste noire et pourra être interdit des événements organisés par la Racing Team 93.

ARTICLE 2 - RESPONSABILITÉ
Un concurrent ou pilote est responsable de ses actes et des agissements de ceux qui l’accompagnent.
Tous les concurrents ou pilotes inscrits et participant aux épreuves devront avoir un comportement conforme à l’esprit de respect, de sportivité et de courtoisie.
Ils ne doivent pas dénigrer ou atteindre les personnes évoluant dans le cadre des événements organisées par Racing Team 93.
Les agressions verbales envers des concurrents, pilotes, des membres du staff ou de l’organisation sont proscrites et peuvent faire l’objet d’une sanction allant jusqu’à l’exclusion du championnat.

ARTICLE 3 - COMMUNICATION
Chaque pilote devra posséder un casque afin de communiquer avec les autres pilotes à n’importe quel moment de la course. Chaque pilote devra annoncer oralement son entrée aux stands ainsi que sa sortie des stands. Il devra également annoncer son dépassement. Un pilote se verra refuser sa participation à une épreuve en cas de non-possession de casque.

ARTICLE 4 - PRINCIPE DE L’ÉPREUVE
La 308 Racing Cup 2018 by RT93 est un championnat comportant 7 manches. Les 7 manches auront 1 course d’une durée comprise entre 1h et 1h30. Est déclaré vainqueur le pilote en tête de la course qui franchit la ligne d'arrivée au terme du nombre de tours fixés.

ARTICLE 5 - PILOTES
La 308 Racing Cup 2018 by RT93 est un championnat de pilote et aussi un championnat d’équipe. Un classement par équipe pourra être mis en place selon le nombre d’inscrits par team.
Chaque division compte 16 pilotes maximum avec un tchat de groupe pour une meilleure communication.

ARTICLE 6 - IDENTIFICATION / NOM DU PILOTE / NUMÉRO DE COURSE DE LA VOITURE
Voiture :
Les concurrents ou pilotes doivent obligatoirement apposer sur leur voiture les publicités, conformément au plan d’identification. Sans cela une pénalité de 5 points sera attribué par course. A chaque voiture, il est attribué un numéro de course identique au numéro d’inscription du concurrent à la discipline. Ce numéro, inclus entre 4 et 99, est à choisir parmi les numéros disponibles. Aucun numéro au-delà du numéro 99 ne sera accordé. Les numéros #1 #2 #3 sont réservés aux pilotes ayant fini dans les trois premiers.

ARTICLE 7 - DÉROULEMENT DE L'ÉPREUVE
La première session d’essais qualificatifs déterminera la grille de départ de la course.
La grille de départ de chaque course est établie en fonction des temps réalisés lors des essais qualificatifs correspondants.
Le départ de chaque course est donné selon la procédure “Départ arrêté”. Racing Team 93 se réserve le droit de faire appliquer par la direction de course une procédure de départ allégée en cas de pluie.

ARTICLE 8 - QUALIFICATIONS/ PRÉ-GRILLE
Le départ de chaque séance de qualification aura lieu à 21h00. Un retard jusqu’à 5 minutes pourra être tolérée. Chaque séance de qualification comportera 5 tours en dégâts simulation et collision désactivée.
Tout pilote ou concurrent ne tenant pas compte très attentivement de cet article et de ses alinéas se verra refuser le départ d’essais qualificatifs et/ou des courses.

ARTICLE 9 - RESTRICTIONS / MONTAGES
Catégorie A
Indice : 633
Vitesse : 6.3
Tenue de route : 5.4
Accélération : 7.7
Freinage : 5.4
Puissance : 280 KW
Couple : - N.m
Poids : 1264 KG
Avant : 58%

Moteur
1.6 I4 Turbo Rally

Turbo Rally Uqflcu

Aéro
Pare-choc AV Course
Arrière : Course

Transmission
Embrayage course
Boîte de vitesses course
Ligne de transmission course
Différentiel course

Plateforme et tenue de route
Freins course
Amortisseurs course
Barres antiroulis AV AR course
Arceaux course
Allègement course

Pneus
Gomme course
Jantes 255/35 AV 18
Jantes 255/35 AR 18
Jantes MOMO QUANTUM

Jantes Quantum Tdqkgd

SPONSOR TOTAL SUR FOND ROUGE ET DOSSARD AVEC CHIFFRES JAUNES OBLIGATOIRE
DOSSARD TAILLE IDENTIQUE A TELECHARGER
GROUPES DE VINYLES DISPONIBLES - CREATEUR : RT93 CLOWN 93

Capot

Capot Avant Kxmvfw

Face arrière

Capot Arria Re Hiuglb

Côté droit

Dossard Face Droite Vmeifv

Coté gauche

Dossard Face Gauche Lhbxuk


ARTICLE 10 - PÉNALITÉS
Toutes les sanctions ou pénalités sont infligées par la direction de course. Si un concurrent et/ou pilote est exclu d’une épreuve, celui-ci cesse immédiatement de participer à l’épreuve.
Si le concurrent et/ou pilote est exclu définitivement pour la saison en cours, il perd tous les points acquis et ne peut plus participer aux autres courses.
Si le concurrent et/ou pilote est exclu d’une course, la direction de course décidera de l’impact sur le reste de l’épreuve. Il ne peut prétendre à aucune attribution de points pour la course dont il a été exclu.

ARTICLE 11 – CONDITIONS METEOROLGIQUES
Les conditions météorologiques seront basées sur les réelles conditions climatiques du circuit le même jour à 14h. Les conditions météo seront annoncées 5 jours avant la date de la course. Exemple : s’il pleut sur le circuit Bugatti le 12 janvier 2018, la course se déroulera sous la pluie. S’il y a un temps nuageux ou soleil, la course se déroulera sur le sec. Et si le temps affiche un mélange de pluie et de soleil, la course partira sous la pluie.

ARTICLE 12 - ATTRIBUTION DES POINTS A CHAQUE ÉPREUVE
Chaque épreuve donne lieu à une attribution de points (Barème en cours selon nombre d’inscrits et nombre de divisions)
Le pilote ayant réalisé la Pole Position marque 1 point Bonus supplémentaire
Le pilote ayant réalisé le Meilleur Tour en course marque 1 point Bonus supplémentaire
Les points bonus sont attribués aux pilotes concernés pour chacune des courses. Dans le cas d’un déclassement intervenant après la diffusion officielle des résultats, tous les pilotes suivants remontent d’un cran pour l’attribution des points à l’exception des points bonus qui ne sont pas réattribués.

ARTICLE 13 - PRÉ-QUALIFICATIONS ET CONSTITUTION DES DIVISIONS
Faites un temps sur le circuit de Bathurst (pour des raisons de simplicité et pour éviter tout risque de triche et de confusion) et envoyez vos temps par capture soit par Xbox Live (RT93 Rafael 27) soit par facebook en nous envoyant un message privé à Racing Team 93. La date limite pour envoyer vos envois de temps est fixé au vendredi 22 décembre 21h.
Tout pilote n’ayant pas envoyé de temps avant la date limite partira dans la division la plus basse. Tout pilote étant sur liste d’attente commencera également dans la division la plus basse. Aucun remplacement n’est possible, sinon il mettra en doute l’équité du championnat.

ARTICLE 14 - EX-AEQUOS
En fin de championnat, les ex-aequos sont départagés par la qualité des places obtenues, à savoir le nombre de première place puis le nombre de deuxième place, etc. S’il existe encore des ex-aequos ils sont départagés par la qualité de leur place place lors de la première course dispute conjointement.

ARTICLE 15 - CLASSIFICATION
Sera déclaré vainqueur de la 308 Racing Cup 2018 by RT93, le pilote qui détiendra le plus grand nombre de points à l’issue de la dernière épreuve de la saison.
Un classement par équipe est en attente selon le nombre d’inscrits par team.

ARTICLE 16 - LOTS

Le vainqueur gagnera un équipement 308 Racing Cup (sac de sport, t-shirt et porte-clefs)

Inscription : http://www.forzamotorsport.fr/forums/308-racing-cup-2018-4-divisions-il-reste-1-place-202658.html

_________________
Président de la team OTR e-Sport
Notre page Facebook
Site OTR e-Sport
Sautez le pas, Vivez votre passion chez la team OTR e-Sport
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum